Les Titans se sauvent avec la victoire

François Robert francois.robert1@tc.tc
Publié le 20 octobre 2012

Les Titans du collège Saint-Alexandre se sont sauvés avec la victoire et ont fermé la porte des séries pour les Patriotes de Louis-Joseph-Papineau le 20 octobre à Papineauville.

Dans un match avec une grande quantité de beaux jeux de part et d’autre, mais aussi plusieurs revirements… l’écart s’est creusé dans la mesure où les Titans ont su davantage tirer profit des opportunités que nos Patriotes. Les favoris locaux ont souvent perdu le ballon après de belles séquences offensives, au grand dam de leurs partisans et au grand bonheur de ceux des Titans qui s’étaient déplacés et se sont fait entendre clairement en bordure du terrain de jeu.

 

Deux Patriotes ont subi des blessures à l’épaule. Le diagnostic précis est inconnu au moment d’aller sous presse. L’entraîneur des Patriotes, Marc Stooke, a confirmé avoir deux joueurs à l’infirmerie après la partie. L’équipe de Papineauville a encore un match au calendrier de sa saison régulière.

 

L’unique touché des Patriotes a été inscrit en tout début de deuxième quart par le numéro 10. «Notre quart arrière partant est blessé et sa saison est terminée. C’est ce qui arrive quand tu te retrouves avec des effectifs qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans un rôle. Il a quand même fait un bon travail, mais les multiples revirements nous ont quand même coûté le match», a reconnu l’entraîneur-chef des Patriotes.

 

«La défensive a joué un match impeccable. On s’était préparé pour ça et c’est ce qui est arrivé. Mais on a passé beaucoup trop de temps en défensive, ainsi que je le disais plus tôt, les revirements nous ont tout simplement coûté le match», a résumé M. Stooke.

 

La dernière partie de la saison des Patriotes aura lieu sur la route au domicile des joueurs de l’école secondaire Du Versant à Gatineau le samedi 27 octobre.

Des extraits vidéo suivront bientôt.