Falcons et Jaguars en avance dans la Ligue Subway

Daniel LeBlanc daniel.leblanc@tc.tc
Publié le 2 octobre 2011

Alors que l'heure de la mi-saison a sonné, la lutte est assez serrée dans la Ligue de football scolaire Subway de l'Outaouais, toutes catégories confondues. Les Falcons de Philemon-Wright, les Rafales de l'école secondaire des Lacs et les Jaguars de l'Érablière ont toutefois une petite longueur d'avance sur leurs rivaux.

Avec leur fiche sans taches de 5-0, les Falcons de l'école secondaire Philemon-Wright dominent dans la seconde division chez les juvéniles, n'ayant jamais laissé leurs rivaux marquer plus de 16 points mis à part les Tigres d'Hormisdas-Gamelin. Deuxièmes au classement, ces derniers les ont talonné par trois points lors d'un duel tenu le 25 septembre. Le troisième échelon du classement est occupé par les footballeurs des Phénix de Nicolas-Gatineau.

Du côté des cadets, les Jaguars de l'Érablière ont pris les rênes du classement dimanche grâce à une victoire de justesse 20-19 contre l'Arsenal de Nouvelles-Frontières. Ce n'est toutefois que leur dossier de points produits et accordés (106-62) qui leur confère le premier rang puisque les Tigres d'Hormisdas-Gamelin (157-118) sont sur la seconde marche du classement avec une fiche identique de quatre gains et une défaite. Le prochain choc des titans entre les deux équipes aura lieu le 15 octobre. Lors du premier duel, début du mois de septembre, les Tigres ont eu le dessus 18-12, mais les Jaguars se sont vengés par la suite en remportant le second match 18-11.

Chez les juvéniles division 3, la tête du classement revient aux Rafales de l'école secondaire des Lacs, qui ne se sont pas inclinés depuis le début de la saison. L'Arsenal de Nouvelles-Frontières et les Patriotes de Louis-Joseph-Papineau suivent dans le peloton de tête.

Dans la nouvelle catégorie benjamine, c'est Hadley High School qui mène le bal avec un dossier de 3-0.

Le calendrier régulier s’étirera jusqu'au 28 octobre. Les éliminatoires s’enclencheront dans les jours suivants. Les finales régionales auront lieu les 5 et 6 novembre. Au niveau provincial, les événements du Bol d’or prendront place à Sherbrooke (division 2) et Trois-Rivières (division 3) du 11 au 13 novembre.

L'action reprendra jeudi dans le circuit de football scolaire alors qu'une dizaine de matchs sont prévus au cours du long congé de l'Action de grâces. Parmi les matchs à surveiller, notons les affrontements Tigres vs Panthères chez les juvéniles division 2 (vendredi 19h), Vortex vs Mustangs chez les juvéniles division 3 (lundi 13h) et Jaguars vs Arsenal dans la catégorie cadet(samedi 10h).

Calendrier des matchs et résultats: www.arseo.qc.ca