Félix Bertrand est champion canadien en duel

Publié le 12 mars 2017

Félix Bertrand a monté deux fois sur le podium lors du championnat canadien.

©Photo gracieuseté

SKI ACROBATIQUE. Félix Bertrand visait le top 5 aux championnats canadiens juniors nationaux cette année, étant donné qu'il participait pour la première fois dans la catégorie U16. Finalement, il a réalisé un double podium et est reparti avec le titre de champion canadien en duel.

«Je suis vraiment fier de moi, car j'ai fait mes meilleures descentes à vie», indique l'adolescent, âgé de 14 ans, de Saint-André-Avellin.

Habituellement, il reste plus conservateur dans ses sauts. Cette fois, il a osé un saut demandant plus de vitesse en duel, ce qui lui a permis de remporter la médaille d'or. Il est aussi très fier d'avoir réussi à battre à Brayden Kuroda qu'il avait déjà affronté dans la série canadienne et qui l'avait devancé.

Au niveau du simple, il a battu son record personnel en récoltant un pointage de 80,83 et a monté sur la troisième marche du podium.

 «J'ai vécu une fin de semaine d'entraînement la semaine dernière. Nous avons travaillé les sauts et la technique et ç'a porté des fruits», affirme Félix qui ajoute que la catégorie U16 ,dans laquelle il participait pour la première fois, était très forte cette année.

La saison se termine bientôt pour Félix. Il lui reste une compétition la semaine prochaine ainsi que le championnat québécois.  

Ensuite, il se consacrera à ses études pour bien terminer la saison scolaire. «Je ne suis pas très en retard à l'école malgré mes compétitions, car les enseignants me donnent des devoirs», indique-t-il.

Fé;ix Bertrand a opté pour un saut demandant plus de vitesse.

©Photo gracieuseté