Sections

David Pharand brigue un troisième mandat


Publié le 17 juillet 2017

Le maire de Duhamel, David Pharand, se dit passionné par la politique municipale.

©Photo gracieuseté

ÉLECTIONS. Le maire de Duhamel, David Pharand, annonce qu’il se représente aux élections municipales du 5 novembre, dans le but d’obtenir un troisième mandat à la mairie.

David Pharand, qui se dit passionné par son travail, mentionne que la municipalité a investi environ 4 millions $ dans la dernière année pour améliorer le réseau routier. «Il y a encore des travaux à faire dans les années à venir», informe celui qui a été homme d’affaires et conseiller municipal auparavant. Il précise que le conseil actuel a un plan, «qui permettra de ne pas avoir d’impact majeur sur le compte de taxes des contribuables», afin de payer les travaux routiers. «Je veux m’assurer que ce plan soit mis en œuvre pour rembourser nos investissements», indique M. Pharand. Le maire fait savoir que d’autres plans ont également été élaborés, notamment pour l’immobilisation des véhicules municipaux et pour la mise aux normes des bâtiments. Il souhaite aussi être réélu «pour préparer la relève au niveau de la direction» de la municipalité.

Selon M. Pharand, il y a plusieurs endroits pour faire des activités à Duhamel ou à proximité. «On a une belle nature ici avec beaucoup de lacs gigantesques et de qualité. On a le Centre touristique du Lac-Simon et la Réserve faunique de Papineau-Labelle qui sont voisins de notre centre villageois. C’est assez unique et on est choyés», souligne-t-il en disant vouloir valoriser le milieu champêtre de la municipalité tout en respectant une logique de développement durable. «On veut continuer à développer notre municipalité pour améliorer la qualité de vie des résidents et des touristes», promet-il. Il ajoute vouloir aussi continuer à contribuer à l’essor de l’ensemble du territoire de la MRC de Papineau. 

J’ai réussi à travers les années à rassembler les élus et leurs idées. Il y a un beau travail d’équipe qui se fait présentement. Je souhaite que ce travail-là se poursuive dans un troisième mandat.

David Pharand

Pour finir, il explique que Duhamel a une réalité bien particulière, soit que 80 % des résidences sont des domiciles secondaires. «C’est par choix que les gens viennent ici», dit-il en spécifiant que l’été environ 2 250 personnes résident à Duhamel, comparativement à 450 le reste de l’année. «Ça bouge beaucoup à Duhamel pendant l’été. C’est là qu’on fait nos consultations publiques et qu’on échange le plus avec les citoyens», remarque-t-il en précisant que les chevreuils attirent aussi plusieurs visiteurs l’hiver.