Sections

À moto pour aider Le Monarque


Publié le 29 juin 2017

Le vice-président de l’événement Gary Kennedy, la directrice générale et coordonnatrice des soins à la Résidence Manon Cardinal et le président de l’événement Maurice Ranger invitent la population à la Randonnée de motos.

©Photo gracieuseté

ÉVÉNEMENT. Une deuxième Randonnée de motos au profit de la Résidence Le Monarque aura lieu le 22 juillet.  

Organisé par Maurice Ranger et Gary Kennedy, en collaboration avec la section locale 894 du syndicat Unifor cette année, l'événement avait rassemblé une cinquantaine de motos et permis d’amasser 3940 $ l’été dernier. Le président de l’événement, M. Ranger, espère compléter le trajet avec plus d’une centaine de motocyclistes et amasser une somme de 10 000 $ cette année. «Que ce soit une personne qui est seule, un groupe, une moto à trois roues ou à deux roues, on accepte tout le monde pour la randonnée», indique-t-il.

L’événement débutera avec un déjeuner et les inscriptions au resto-bar Le Buck à Buckingham dès 8h30, en présence de représentants de la résidence de soins palliatifs. À 12h30, les motocyclistes inscrits prendront la route, entre autres, vers Thurso, Montpellier, Namur et Montebello pour finalement revenir au lieu de départ vers 17h pour souper et des tirages. «On va certainement arrêter devant la Résidence Le Monarque pour prendre des photos de groupe, déposer un bouquet de fleurs et prendre une minute de silence en l’honneur de ceux qui sont décédés», mentionne M. Ranger.

Si M. Ranger a décidé de démarrer cet événement l’an dernier, c’est parce qu’une proche est décédée dans une maison de soins palliatifs par le passé. «Quand j’ai vu que la Résidence Le Monarque ouvrait à Montebello, j’ai eu le goût de les aider», confie-t-il. «Il y a beaucoup de monde qui est venu me voir l’année dernière pour me dire que leur sœur, leur frère ou un parent étaient décédés au Monarque. Ils m’ont tous remercié d’avoir organisé cette randonnée pour aider la Résidence», remarque M. Ranger qui est heureux de pouvoir faire une différence dans la communauté.  

On veut continuer à faire cette randonnée-là pendant plusieurs années et que ça devienne de plus en plus gros. On va prendre de l’expérience avec les années au niveau des commanditaires et de l’organisation.

Maurice Ranger

À noter que la Résidence Le Monarque, située temporairement à Montebello, dessert les communautés de La Petite-Nation, La Lièvre et une partie de la Ville de Gatineau. Depuis son ouverture en 2014, 275 résidents et leurs familles ont été accueillis à cet endroit. L’organisme communautaire à but non lucratif réussit à poursuivre ses activités, grâce à la générosité de la communauté et une contribution du ministère de la Santé et des services sociaux qui couvre 50 % de son budget.

Pour s’inscrire à la Randonnée, il suffit de payer 20 $ par moto le jour même. Cependant, ce coût de participation n’inclut pas les frais des repas. Il sera possible de faire un don sur place la journée de l’événement pour encourager Le Monarque dans sa mission et il est aussi possible de le faire en ligne sur le site de la Résidence.