Sections

Le Festival Thurso en Musique est de retour


Publié le 27 juin 2017

©Photo gracieuseté

SPECTACLES.La 2e édition du Festival Thurso en Musique se déroulera sur le site de l'aréna de Thurso du 5 au 9 juillet.

Selon les organisateurs, la programmation musicale se différencie des autres festivals que l'on retrouve dans la région. «On tient à ce que les festivaliers ne voient pas les mêmes artistes que dans les autres festivals. On cherche toujours à avoir des artistes nouveaux», indique Lucie Gagnon qui organise l'événement avec son frère Daniel Boileau. Elle précise qu'il y a de nombreux artistes à ne pas manquer au sein de la programmation, dont Roxanne Bacon, Flo Durelle, Yvan Petit et Steve Piticco qui se succéderont sur scène le samedi en soirée. «C'est le meilleur guitariste international canadien et il est chanteur aussi […] Il joue tellement vite que c'est difficile de suivre ses doigts avec nos yeux», mentionne-t-elle au sujet de Steve Piticco. Elle ajoute que plusieurs jeunes musiciens de la relève font également partie de la programmation.

On essaie d'avoir un répertoire diversifié, mais c'est certain qu'il y a beaucoup de country. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tout le monde est invité au festival.

Lucie Gagnon

En plus d'offrir une panoplie de spectacles, d'autres activités sont à l'horaire de l'événement. Un Méga Bingo sera organisé sous le chapiteau le mercredi à 18h. «Ç'a été un franc succès l'année dernière et on s'attend à voir plus de gens cette année», espère Mme Gagnon. Si le soleil est au rendez-vous, un défilé de voitures anciennes est prévu le samedi. Une messe country,  plusieurs soupers, de nombreux kiosques et beaucoup d'animation sont aussi à prévoir. Avec toutes ces activités, les organisateurs aimeraient bien accueillir plus de 150 caravanes, soit plus que le nombre de l'année dernière. «C'est certain qu'il y a beaucoup de country, mais on essaie d'avoir un répertoire diversifié. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tout le monde est invité au festival.»

Il est possible de se procurer un accès pour les 5 jours du festival au coût de 60$ à la porte. Des billets pour assister seulement à une journée seront également disponibles.  Pour plus d'informations sur cet événement, il est possible de consulter la page Facebook du festival ou de téléphoner au 613-898-0384.